Bon, nous sommes peut-être légèrement à la bourre pour communiquer le bilan 2019 du site, mais mieux vaut tard que jamais, paraît-il…
Visites
Nous avons eu 23000 visiteurs en 2019, pour 81000 pages vues. Ce qui donne une moyenne de 3,5 pages vues par visiteur.
Bon, nous, on a connement l’impression que c’est pas mal pour une petite structure comme la nôtre, aux moyens très limités et sans budget de communication.
Publications
En 2019, nous avons publié 309 articles, 93 séries complètes et 3 interviews.
Avec pas loin de 6 articles et de 2 séries complètes par semaine, cela fait de nous un site photo plutôt actif, non ?
Rockin’ all over the world…
La plus forte audience est bien sur la France, avec 49000 pages vues, soit 61% du trafic.
Une première remarque est que près de 40% de nos visiteurs sont situés en dehors de l’hexagone. Avec en tête, les Etats-Unis qui représentent un total de 21000 pages vues, soit 26% de notre trafic 2019.
La deuxième remarque vient en regardant la carte de la répartition des visites par pays.
On constate que les 11000 pages vues hors France et USA, sont essaimées presque partout dans le monde. Une entreprise normale concluerait au fait que les deux cibles prioritaires sont la France et les States, et que le reste ne vaut pas la peine qu’on s’y intéresse.
Notre petite structure associative ne comprend rien à cette logique marketing. Au contraire, nous sommes bêtement très fiers d’être vus aux quatre coins du Monde.
En conclusion…
La relance de notre activité en 2019 a été couronnée de succès sur le plan de la visibilité. Il ne faut pas oublier que nous somme une petite structure associative qui repose majoritairement sur 2 personnes à temps partiel…
Pour 2020, les chiffres devraient être moins bons : nous subissons depuis la fin du premier semestre 2019 les foudres de Facebook. Notre développement soudain sans faire appel à de la publicité payante semble délictueux pour ce réseau social tout puissant.
Nous avons donc fait l’objet de censures et de blocages sur des photos déjà lourdement censurées. Bien que toutes les mesures restrictives aient été levées, notre audience est depuis lors pratiquement divisée par 3. Les groupes dans lesquels nous postions nous ont banni suite aux blocages, mais ne nous ont pas réintégrés quand nous avons été amnistiés.
FACEBOOK, LES ARTISTES LIBRES QUE NOUS SOMMES VOUS EMMERDENT JOYEUSEMENT, COMME TOUS CES RESEAUX QUI SE PRETENDENT SOCIAUX MAIS NE SONT FINALEMENT QUE DES DICTATURES JOLIMENT ENROBEES
Bon, voilà, ca c’est dit…