Mineurs et personnes que cela pourrait déranger, passez votre chemin, cet article contient de la féminité suggestive.
On parle un peu de nos projets photo ?
Allez, c’est parti… Aujourd’hui, Hot Blood Highschool sort des cartons. Projet photo à la base, il se pourrait que nous le déclinions en vidéo dans le courant de l’année… Que sera sera, comme disait Ponce Pilate.
Hot Blood Highschool, qu’est-ce qu’il a encore inventé, Eric LaGuarda ?
Inventé ? Pas grand chose : bien sur, tout vient du Japon à qui sait attendre.
Les mangas et vidéos japonais nous décrivent des lycées tour à tour théatres de scènes de violence, d’invasion de zombies, de romance, de cul, de sorcellerie, toutes plus homériques les unes que les autres.
Nos retiendrons aujourd’hui pour présenter notre projet trois classiques du genre…
Battle Royale – High School of the Dead – Lollipop Chainsaw
Battle Royale, film sorti en l’an 2000, décrit l’application de la loi « Battle Royale », où les élèves d’une classe de Terminale tirée au sort, doivent s’entretuer sur une île, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ou qu’une. Rassurez-vous, s’ils tentent de ruser ou de ne pas s’exterminer, leur tête explose…
High School of the Dead est un manga sorti en 2006, et repris partiellement en anime en 2010. Un groupe de lycéens voient leur monde soudainement envahi par un virus qui transforme les braves gens en zombies (non, c’est pas BFM TV). Du coup, ils s’enfuient de leur lycée avec l’infirmière. Ca bastonne dans tous les sens et avec toutes les armes possibles, du FM jusqu’au manche à balais, en passant par le traditionnel katana, et ca rince l’oeil à tout bout de champ, dans l’esprit humoristique de Nicky Larson…
Lollipop Chainsaw est un jeu vidéo sorti en 2012, où Juliet Starling, cheerleader des Knights de San Romero, chasse le zombie armée de sa tronçonneuse. Accessoirement, elle a la tête de son petit copain accrochée, qui peut parler et se faire greffer sur des corps décapités… Classe…
Bon, c’est quoi le concept alors ?
Apocalypse, année Zéro.
Virus ? Arme bactériologique ? Attaque extraterrestre ? Il y a quatre ans, du jour au lendemain, les hommes sont devenus enragés.
Sur tous les continents, dans tous les pays, les plus forts d’entre eux ont pris le pouvoir et instauré des dictatures patriarcales. Les femmes se sont vu retirer leurs droits civils, jusqu’à ne plus pouvoir circuler librement.
Puis les dirigeants ont fini par interner ou exécuter tous ceux et toutes celles qui ne voulaient pas se soumettre à leur dictature, ou qui représentaient une menace pour leur pouvoir absolu. Les hommes qui n’avaient pas été atteints par le virus ont été pourchassés et très rapidement, exterminés…
Alors, comme il ne restait qu’eux – dirigeants, militaires et forces de Police -, les loups se sont dévorés entre eux…
Guerre mondiale, guerre civiles, l’humanité est passée en deux ans de 7 milliards d’âmes à moins de 500 millions, ou peut-être moins. Qui va compter qui de nos jours ?
Apocalypse, an IV.
Au final, il est resté plus de survivants internés que de survivants libres… Une fois leurs portes ouvertes, prisons, maisons de correction, hôpitaux psychiatriques, tous ont libéré des flots d’êtres humains ne comptant pas parmi les plus équilibrés de la population.
Hot Blood Highschool
Lors de l’apocalypse, la plupart des adolescentes « à problème » ont été envoyées dans des établissements psychiatriques. Des établissements destinés à briser les éléments les plus durs, et à développer des recherches sur des cobayes humains en toute discrétion.
Quatre ans plus tard en sortaient quelques survivantes, désormais majeures, implacables et rompues à toutes les formes de survie. Elles ont conservé leurs uniformes et tout ce qui pouvait leur rappeler le lycée. Mais toute ressemblance avec des lycéennes s’arrête là.
Elles traquent, elles volent, elles tuent, sans scrupules, ni aucun état d’âme. Séduisantes et létales, elles vivent entre elles, et malheur à qui croise leur chemin par inadvertance.
Ce sont les lycéennes de la Hot Blood Highschool.
Et la photo, dans tout ça ?
Nous allons photographier et peut-être même, filmer certains membres de la Hot Blood Highschool.
Font déjà partie de l’équipe :
-
Ginger Marilyn aka Ginger « Crushbone » Marilyn
-
Medusa aka Texas « Chainsaw » Medusa
Certains de ces personnages seront récurrents, à savoir qu’ils apparaîtront plusieurs fois dans les travaux photos « Hot Blood Highschool ».
Peut-être y aura-t-il des textes avec ces photos, des récits, ou peut-être pas.
Une porte est déverrouillée, à nous de l’entrouvrir…
La petite référence de fin d’article, de la tronçonneuse comme objet culte…
Evil Dead est un film culte du cinéma d’horreur sorti en 1981. Bon, je vous passe les détails mais sachez que la tronçonneuse occupe depuis une place importante dans l’univers cinéma des zombies et autres possédés. Non, on ne parle pas de The Texas Chainsaw Massacre, c’est un slasher movie et j’ai plus de place… Je glisserai juste un mot sur la série Ash vs Evil Dead où la tronçonneuse occupe (pratiquement) le premier rôle…